3 astuces pour rester motivé l’été

 

L’un des plus grands défis en entrainement est souvent de maintenir notre routine avec l’arrivée des beaux jours d’été. Il fait beau, il fait chaud, nos amis nous attendent pour l’apéro sur une belle terrasse, bref toute raison est bonne pour ne pas aller au gym et de ne pas s’entraîner comme vous l’aviez prévu initialement. C’est normal, on vit tous cette petite démotivation. Mais comment essayer d’enrayer cette perte de motivation et rester motivé l’été ? Voici quelques petites astuces !

 

Astuce no 1 pour rester motivé l’été : Consulter un kinésiologue

 

Tout d’abord faire appel à un professionnel de l’entrainement pour des séances d’entrainement privées peut grandement faciliter votre adhésion, vous avez un rendez-vous après tout. Plus difficile d’annuler ! De plus, il pourra adapter vos séances pour toujours vous garder motivé et intéressé par votre entrainement. Il brisera la monotonie de vos séances habituelles tout en assurant une progression logique. Chez Lafontaine Fitness, tous nos entraineurs sont qualifiés, très dynamiques et surtout à l’écoute de vos besoins. On veut optimiser vos entrainements et votre plaisir, on se déplace même à domicile !

 

 

 

Astuce no 2 pour rester motivé l’été : Entrainez-vous en plein air

 

Si ce qui vous déplaît le plus avec l’entrainement l’été est d’aller dans votre gym intérieur, eh bien,  essayez d’amener votre gym à l’extérieur ! Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez aller dans un parc communautaire où il y a des machines qui y sont installées. Sinon vous pouvez vous équiper d’un bon tapis de yoga, d’élastiques de résistances avec poignées, d’une corde à sauter et d’un TRX. Avec ce matériel, qui rentre dans un sac à dos d’ailleurs, vous avez de quoi vous faire un bon entrainement n’importe où à l’extérieur. Comme ça, vous pourrez profiter du beau temps ainsi que d’un bon entrainement. Points bonus si vous vous rendez au parc en vélo, même l’été il ne faut pas oublier le cardio.

 

 

 

Astuce no 3 pour resté motivé l’été : Essayez un autre sport

 

Parole de kinésiologue, l’entrainement c’est important, mais simplement bouger au quotidien l’est bien plus. Alors si vous avez déjà essayé les précédentes astuces et qu’elles ne fonctionnent pas, pourquoi ne pas essayer un autre exercice ? Il a plein de sports que l’on peut faire à l’extérieur : du vélo, de la course, de la randonnée, de la natation, et bien plus. Ça pourrait être un bon temps de vous faire découvrir une nouvelle activité. Qui sait ? Peut-être deviendra-t-elle votre nouvelle passion ? De plus, pour faire écho à l’astuce no 1, nos kinésiologues pourront vous aider dans ce cheminement. En effet, nous avons un spécialiste du vélo de montagne et un spécialiste de boxe dans notre équipe. Il sauront vous aiguiller si ce sont des activités qui vous intéressent.

 

 

 

C’était quelques astuces simples et efficaces pour essayer de rester motivé l’été. Si vous désirez d’autres conseils pratiques ou prendre rendez-vous pour des entrainements privés, contactez-nous !