Le TRX

Le TRX

Aaah ! Le TRX, un incontournable pour tous les gym ! Que ce soit, dans les gym commerciaux, en entreprise ou à domicile, on le retrouve partout et avec raisons ! Mais avant de parler de ces fameuses raisons, commençons par déterminer d’où l’entrainement par suspension vient.

 

Historique du TRX

Avant d’être commercialisé et d’être dans vos salles d’entrainement et avant même l’idée de le présenter au monde, il provient d’un endroit beaucoup moins glamour. Il vient de la débrouillardise de son créateur, un militaire en mission et avide d’entrainement. Comme il lui était impossible d’amener un rack à dumbell avec lui dans son sac à dos, mais que l’envie de s’entrainer était trop forte, il a opté pour utiliser ce qu’il avait à sa disposition. C’est-à-dire les sangles de son parachute et son poids de corps. Grâce aux résultats obtenus, à la facilité d’usage et de transport, l’idée de l’entrainement par suspension a pris son essor auprès de ses collègues militaires et de fil en aiguille est arrivé chez vous. Belle histoire n’est-ce pas ? Bon assez discuté, qu’en est-il des avantages de l’entrainement par suspension ?

 

Les avantages du TRX

 

TRX

Facilité de transport

 

Un ensemble complet ne pèse pas plus de 5kg ! Donc, il est très réaliste de pouvoir amener cette pièce d’équipement avec vous dans vos bagages lorsque vous vous déplacez. Donc, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, avec un TRX et une poutre solide, vous avez accès à un mini-gym à votre disposition !

 

 

Abordable

 

La première chose que je présente lorsque quelqu’un me demande quels sont les avantages du TRX c’est qu’il est extrêmement abordable ! Il s’agit de l’une des seules pièces d’entrainement qui offre la possibilité d’avoir une entrainement complet sans dépenser l’équivalent d’un loyer, cela le rend donc parfait pour les étudiants, les personnes à revenus modestes et même les personnes âgées à la retraite.

 

Faible risque de blessure

 

Cette pièce d’entrainement est très sécuritaire ! En effet, il n’y a pas de charges externes. La seule résistance que vous utilisez avec le TRX est votre poids corporel. Donc, il y a très peu de risques de blessures qui peuvent s’en suivre.  Cela le rend donc parfait pour une panoplie de clientèle allant des enfants qui veulent commencer à s’entrainer avec papa-maman à une personne âgée qui désire bouger plus dans son quotidien.

 

Très bon travail du « core »

 

Le « core » ou abdominaux profonds sont des muscles qui sont très sollicités lorsqu’on s’entraine à l’aide d’un TRX. En effet, compte tenu que celui-ci n’offre pas une plateforme stable, vos abdominaux doivent travailler très fort pour vous stabiliser.

 

 

 

Ceci n’était que quelques points qui sortent le plus souvent lorsque l’on parle du TRX, mais cette pièce en offre une panoplie d’autre. Mais nous savons qu’il peut être intimidant d’introduire une nouvelle pièce d’entrainement dans sa routine, c’est pourquoi nous offrons un service d’entraineur privé ! Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre rendez-vous sur LafontaineFitness.com