Le revêtements de sol pour votre gym

 

Les revêtements de sol pour votre gym

 

Vous êtes non sans savoir l’importance de protéger votre plancher dans votre salle d’entrainement, c’est d’ailleurs pourquoi la plupart d’entre vous avez opter pour des bumper plates (plaques en caoutchouc) lorsque vous avez dû choisir le type de plaques pour votre salle d’entrainement. Ces plates aident certainement à protéger vos fondations, mais ne sont toutefois pas suffisantes à elles seule. Pour réellement protéger votre plancher de toute éventualité, il est plus que recommandé d’utiliser un bon revêtement de sol de gym. Mais quelles sont vos options ? La plupart des propriétaires optent pour l’une ou plusieurs de ces trois options :

 

Les tuiles de mousse EVA

Une mousse EVA est une très bonne option pour les home gym et les salles d’entrainements dans lesquelles les personnes pratiqueront des mouvements qu’avec de légères charges ou des entrainement au poids de corps. En effet, cette mousse offre un confort inégalé car elle s’affaisse légèrement vous laissant donc la liberté de s’entrainer plus longtemps tout en réduisant la fatigue de vos jambes. Ces tuiles sont aussi très légères et simple à installer dans n’importe quel endroit. Il faut toutefois prendre en compte que si vous êtes un/une adepte de sport de force, ce revêtement n’offre pas suffisamment de stabilité à cause de leur affaissement et ont tendance à s’user plus rapidement que d’autre type de revêtement.

 

Les tuiles d’uréthane Tuile Puzzle

Voyez l’uréthane comme un cousin du caoutchouc. Ce revêtement de sol est beaucoup plus rigide que la mousse EVA et permet de disperser de manière très efficace le choc causé par de lourdes charges. Donc, les plus forts d’entre vous qui veulent un revêtement de sol aussi fort qu’eux, l’uréthane est votre choix pour votre salle de workout. Grâce à ces tuiles, vous ne craindrez rien lorsque vous laisserez tomber la barre pendant votre prochain deadlift. Malgré le fait que ces tuiles sont d’excellents partenaires à votre entrainement, elles sont tout de même plus lourdes que la mousse.

 

 

Le gazon artificiel ou turf

Aucune description de photo disponible.

Celui-ci est un choix de revêtement de sol de gym un peu plus différent que les deux précédents, mais au combien aimé ! Ce revêtement est souvent utilisé que dans une petite partie de votre gym de sorte à créer une séparation dans votre salle. Les utilisations premières de ce revêtement sont souvent les exercices plus fonctionnels comme la poussée de traineau puisque ce revêtement s’use moins que les deux autres. Il est aussi souvent le choix de prédilection des personnes désirant faire du foam rolling ou des exercices de mobilité par son côté « cozy ». Il protège toutefois moins des impacts directs que les deux autres puisque sa couche de caoutchouc est beaucoup plus fine. La majorité de son épaisseur provient des brins d’herbes et non du caoutchouc.

 

 

Pour plus de détails, les experts de Lafontaine Fitness se feront un plaisir de vous rencontrer ! Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous avec l’un d’eux.